Rabu, 04 Februari 2015

La flamme et la cendre (Documents Français)

Lu La flamme et la cendre (Documents Français) : gratuitment . maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne La flamme et la cendre (Documents Français) aujourd'hui.

La flamme et la cendre (Documents Français)

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les La flamme et la cendre (Documents Français). Profitez-en !


La flamme et la cendre (Documents Français) : Info

.
Ministre de l'économie et des finances de Lionel Jospin, quittant le gouvernement il y a deux ans pour cause d'affaires, Dominique Strauss-Kahn vient d'être lavé de tout soupçon et réhabilité avec éclat. Ainsi reprend-il toute la place qui lui revient dans le débat politique français. Ce livre marquera la première étape de son grand retour. Réparti en cinq grandes parties (le socialisme, l'Europe, la mondialisation, la politique économique, l'Etat), l'ouvrage est à la fois prétexte à une analyse serrée des mutations en cours et à une projection dans l'avenir. Le ton est volontairement libre, libéré en tout cas des prudences habituelles de la personnalité politique en activité qui s'exprime sur les affaires du monde et libéré, aussi, de toutes les langues de bois, y compris bien sûr celle des amis politiques de l'auteur... Un exemple : il montre comment le traditionnel socialisme de la redistribution a atteint ses limites, comment il convient de revenir à un socialisme « de la production », et comment c'est toute l'analyse classique des « classes moyennes » qu'il convient de revoir. Autre exemple : estimant que « la société n'est pas coupée en deux, mais en trois », il propose un schéma inédit en appellant à une « nouvelle alliance » entre la classe moyenne et celle des exclus, qu'il appelle aussi les « damnés du système ». D'une façon plus générale, dans les chapitres, notamment, qu'il consacre à l'Europe et à la mondialisation, il réaffirme fortement la vocation modernisatrice, et volontariste, du socialisme à la française.Il aurait pu vider son sac. Il aurait pu étaler au grand jour ses rancœurs d'homme blessé. Mais Dominique Strauss-Kahn n'est pas de cette trempe. Plus de deux ans après sa démission du gouvernement, le 2 novembre 1999, l'ancien ministre de l'Économie et des Finances de Lionel Jospin a une toute autre ambition : aider le socialisme à retrouver sa flamme, l'aider à renouer avec ses racines pour se rénover. D'où ce titre, à la fois lyrique et exalté, qu'il emprunte aux mémoires de son professeur à l'Université ouvrière de Paris, Victor Fay, lequel se référait à un célèbre discours de Jean Jaurès. En développant sa réflexion autour de quatre thèmes principaux – le socialisme, l'Europe, la mondialisation, les institutions – DSK redonne du lustre aux charpentes de la "vieille maison" qu'est le socialisme, si chère à Léon Blum.
Renouer avec le socialisme des origines pour rénover le socialisme d'aujourd'hui et bâtir celui de demain : vaste programme, donc, auquel le député du Val d'Oise s'acquitte avec une liberté de parole et un courage politique trop peu usités dans ce type d'ouvrage. Car les propositions avancées par DSK – suppression du poste de Premier ministre, lutte contre l'inflation législative par l'instauration de lois temporaires, ouverture du capital d'EDF, parti pris pro-nucléaire – risquent de bouleverser les savants compromis des programmes politiques. Et de faire grincer bien des dents au sein des états-majors des partis !
Certes, on pourra reprocher à l'ancien ministre de trop se focaliser sur les classes moyennes ou de rester un peu vague sur le plan européen. Mais la liberté du propos, la clarté de l'expression et la sincérité de la démarche entreprise par DSK font de cet ouvrage bien plus qu'une simple boîte à idées électorales : une réflexion passionnante et passionnée sur l'avenir de la gauche française. --Yves FraillontMinistre de l'économie et des finances de Lionel Jospin, quittant le gouvernement il y a deux ans pour cause d'affaires, Dominique Strauss-Kahn vient d'être lavé de tout soupçon et réhabilité avec éclat. Ainsi reprend-il toute la place qui lui revient dans le débat politique français. Ce livre marquera la première étape de son grand retour. Réparti en cinq grandes parties (le socialisme, l'Europe, la mondialisation, la politique économique, l'Etat), l'ouvrage est à la fois prétexte à une analyse serrée des mutations en cours et à une projection dans l'avenir. Le ton est volontairement libre, libéré en tout cas des prudences habituelles de la personnalité politique en activité qui s'exprime sur les affaires du monde et libéré, aussi, de toutes les langues de bois, y compris bien sûr celle des amis politiques de l'auteur... Un exemple : il montre comment le traditionnel socialisme de la redistribution a atteint ses limites, comment il convient de revenir à un socialisme « de la production », et comment c'est toute l'analyse classique des « classes moyennes » qu'il convient de revoir. Autre exemple : estimant que « la société n'est pas coupée en deux, mais en trois », il propose un schéma inédit en appellant à une « nouvelle alliance » entre la classe moyenne et celle des exclus, qu'il appelle aussi les « damnés du système ». D'une façon plus générale, dans les chapitres, notamment, qu'il consacre à l'Europe et à la mondialisation, il réaffirme fortement la vocation modernisatrice, et volontariste, du socialisme à la française..

Lire La flamme et la cendre (Documents Français) documentation complète en ligne gratuitement. Lecture La flamme et la cendre (Documents Français) complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



La flamme et la cendre (Documents Français). Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet La flamme et la cendre (Documents Français) documentation en ligne.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar